Toggle navigation

Anniversaires de sacerdoce du Père Sylvain Arnaud

Joyeux anniversaire !

Anniversaires de sacerdoce du Père Sylvain Arnaud

Les 24 ans de sacerdoce ont été célébrés mardi 19 juin 2018 à 18h30 à l'église Saint Vincent.

"C'est la seule fois dans l'année, où je fais une messe pour moi."

A 5/6 ans, lors de la préparation des obsèques de son frère, a tellement été marqué par la présence du prêtre, qu'il a déclaré à ses
parents, que lui aussi voulait être prêtre.

Et si nos enfants veulent être prêtres ou religieuses, restons à leur écoute : "Si c'est le choix de Dieu, cela aboutira."
Par contre, l'entrée en religion ne doit pas être le fruit d'une volonté maternelle ou paternelle.

Monseigneur Mazier : a voyagé 6 heures par le train pour venir parler avec son prêtre.
Ordonné par Monseigneur Pierre Eyt,
Evènement marquant : messe dans la maison d'arrêt de Gradignan.

24 ans de sacerdoce : choeur

3ème évêque à me faire confiance : Cardinal Ricard, à travers ses nominations :
- à 33 ans, nommé à Podensac pour 7 ans,
- à 40 ans, à Bazas pour 11 ans,
- à 51 ans, à La Teste pour.......

Souvenir du bourdon qui sonne à la cathédrale Saint André pour annoncer à toute la ville qu'un nouveau prêtre vient d'être ordonné.
"Je suis seul ordonné, j'me la pète."

1ère messe au carmel de Talence.
La prieure me rappelle une parole de Saint François de Sales: " Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit !"

24 ans de sacerdoce : animation

Dans l'assemblée, la maman de Jean-Jacques et Dominique (prêtres tous les deux), participe à la célébration.

Un prêtre, Saint Curé d'Ars : il a pleuré en pointant le tabernacle "Dieu, Il est là" : c'était son plus beau sermon.

C'est quoi un prêtre pour toi ? : "Tu es comme un vitrail, pour faire passer la lumière de Dieu."

Père Sylvain demande que nous priions tous les jours pour lui, pour
"Que nous fassions grandir notre prêtre dans l'Amour du Christ."

24 ans de sacerdoce : l'homélie